Huit jeunes, beaucoup de bonne volonté, du matériel et une 4L dans son jus. Ce sont les ingrédients de la Caravane Comtoise qui débutera dimanche. Les jeunes voyageurs traverseront plusieurs pays : Allemagne, République Tchèque, Hongrie afin d'atteindre leur destination finale, la Roumanie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aider des enfants d’un orphelinat plutôt que bronzer sur la plage. C’est la volonté de quatre Francs-Comtois de 20 ans. Ils se sont rencontrés au 4L-Trophy, au Maroc. Et c’est justement en 4L qu’ils comptent faire leur voyage dans l’Est de l’Europe.
Au total, ils seront huit, dans un cortège de quatre voitures, pour ce périple qui durera trois semaines.

Un voyage solidaire

À leur arrivée, ils fourniront aux enfants de l’orphelinat catholique de Deva du matériel dont ils ont besoin. Avec un budget important, grâce notamment aux nombreuses aides de la ville et du département, ils pourront offrir à ces enfants chaussures et vêtements.
Vous pouvez suivre l'aventure de ces jeunes voyageurs sur la page facebook de la Caravane Comtoise.

Avec en interview :
- Léo Laville, Etudiant en géologie à Besançon
- Guillaume Marion, Etudiant en école d'ingénieur à Belfort
- Sarah Bordot, Etudiante en école de commerce à Vesoul

Un reportage d'Aline Bilinski, Florence Petit et Xavier Brand

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information