Joan 27 ans souffre de la maladie. Il s'élancera lundi de Besançon avec Marine son amoureuse. Destination Lourdes dans les Hautes Pyrénées pour sensibiliser les gens à la maladie qui touche le système digestif. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle est pyrénéenne, lui Franc-comtois. Ensemble ils ont décidé de partir pour un périple de 1000 km à travers la France. Ils veulent faire connaître à tous la maladie dont souffre Joan depuis l'âge de 11 ans.

La maladie de Crohn est une maladie chronique du système digestif dont l'origine demeure encore difficile à déterminer, et pour laquelle aucun traitement n'existe.

Les deux amoureux s'élanceront du square Rivotte à Besançon lundi  1 août à 7 heures. Ils partiront à la rencontre des gens et espèrent également récolter des fonds pour la recherche, objectif récolter au moins 1 euros par kilomètre parcouru.

Ils représenteront L'AFA (Association François Aupetit), qui se consacre à la lutte contre la maladie de Crohn et Recto-Colite Hermorragique.

 

Soutenir le projet "Crohn à vélo"

Le site internet du défi vélo de Joan et Marine
Leur page Facebook

Joan jeune Bisontin souffre de cette maladie chronique du système digestif. Il s'élancera lundi dans un périple de 1000 km à vélo destination Lourdes. Avec Joan Huillier, étudiant en décoration d'intérieur - Marine Groc,, étudiante en école d'orthophonie. Reportage J.Barrère et JS Maurice.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information