Réfugiés : Bourgogne et Franche-Comté donneront 1.000 euros de plus par place d'accueil créée

Les régions Bourgogne et Franche-Comté annoncent qu'elles voteront en octobre une aide aux communes de 1.000 euros par nouvelle place d'hébergement créée afin d'accueillir des réfugiés, qui s'ajoutera à celle du gouvernement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'aide apportée sera de 1.000 euros par nouvelle place d'accueil créée. Elle doublera ainsi l'aide de l'État aux communes annoncée le 12 septembre"

écrivent dans un communiqué commun les présidents socialistes des deux régions, FrançoisPatriat et Marie-Guite Dufay.

Assurant que la Bourgogne et la Franche-Comté "répondront présents" à l'appel de François Hollande pour accueillir 24.000 réfugiés en France dans les deux prochaines années, Mme Dufay et M. Patriat estiment que "c'est avant tout un devoir d'humanité".

"Une région solidaire c'est une région qui n'ignore pas la situation des réfugiés qui fuient en nombre les zones de conflits", ajoutent-ils. "Le défi c'est l'intégration de ces populations en France, d'abord par l'hébergement, puis par le logement, la santé, l'éducation et l'insertion sociale et professionnelle".

De son côté, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, présidée par le socialiste Michel Vauzelle, a voté lundi une délibération afin d'améliorer l'accueil des migrants et réfugiés dans les communes de la région, avec notamment un fonds d'urgence doté de 3 millions d'euros.

Samedi, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait annoncé que les communes mettant en place des dispositifs d'hébergement pour les réfugiés recevraient "1.000 euros par place" supplémentaire créée d'ici 2017 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information