Salvatore Maugeri sur les traces du "monstre de Florence"

Il y a 30 ans, le Franc-Comtois Salvatore Maugeri perdait son meilleur ami et la compagne de ce dernier, un couple de Montbéliardais, victimes du "monstre de Florence" lors de vacances en Toscane. Il vient de publier un livre qui remet en question la thèse officielle des enquêteurs italiens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant de publier ce livre, Salvatore Maugeri a mené une contre-enquête durant dix ans. La thèse des policiers italiens, l'identité du principal suspect et de ses complices, il n'y a jamais cru. Il livre aujourd'hui le fruit de ses recherches dans un livre-hommage aux familles des 8 couples victime du "monstre de Florence", ce tueur en série sanguinaire qui a sévit en Toscane entre 1968 et 1985. 

Un reportage de Pascal Schnaébélé et Denis Colle, avec Salvatore Maugeri, Maître de conférence en sociologie à l'université d'Orléans, auteur de "Toscane sanglante. Les mille visages du monstre de Florence".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information