Le camping des Eurockéennes devient ce week-end la deuxième ville du département. Et qu'est une ville sans maire ? L'heureux élu est un homme : Clément Pagnot, 22 ans, qui habite Bondeval dans le Doubs.
Il est en licence informatique au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) et ancien étudiant au DUT MMI (Métier du multimédia et de l'internet ) de Montbéliard. Et il n'en est pas à son coup d'essai : "Cela faisait trois ans que je me présentais en temps que maire et cette année fut la bonne ! Je me suis présenté en tant que maire tout simplement parce que mes amis m'y ont encouragé et je me suis lancé !"
Comme tout maire, il a son programme et des ambitions pour sa communauté : "Pendant mon mandant il y aura la possibilité de se marier, un concours de Twister et la tentative de battre le record de la plus grande glissoventre !"
Les privilèges du maire
Clément Pagnot a désormais u accès VIP sur l'ensemble du festival et sur toute sa durée. Il aura également droit samedi à 13h à un concert privé de Seasick Steeve avec tous les autres candidats à la mairie.Il a bien l'intention de se rafraîchir et de tester toutes les piscines du camping.
Natif de la région, il vient pour la 8ème fois aux Eurockéennes. "Malgré tous les festivals que j'ai écumé, les Eurocks restent mon festival préféré."