Charlie Hebdo : l'hommage des lycéens lorrains

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Christophe Dupuis-Rémond
Dès hier soir, les jeunes lorrains se sont mobilisés pour défendre la liberté d'expression et rendre hommage aux victimes
Dès hier soir, les jeunes lorrains se sont mobilisés pour défendre la liberté d'expression et rendre hommage aux victimes © Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine

Enseignants, salariés de l'Education Nationale et lycéens de Lorraine, tous rendent hommage jeudi 8 janvier 2014 aux victimes de l'attentat terroriste contre Charlie Hebdo qui a fait 12 morts et de nombreuses victimes la veille à Paris

En Lorraine comme partout en France, les salariés de l'Education Nationale à l'appel de leur Ministre, mais également les élèves, rendent hommage jeudi 8 janvier 2015 aux victimes de l'attentat terroriste contre le journal satirique Charlie Hebdo perpétré la veille .

L'UNL57, l'un des syndicats lycéen représentés en Lorraine appelait ainsi "à rendre hommage aux victimes d’aujourd’hui et à perpétuer les valeurs de la République française."



En Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges ou encore Meuse, de très nombreuses actions de recueillement sont prévus dans les établissements en ce jour de deuil national et une minute de silence sera observée dans tous les bâtiments publics à midi.

Mouvement spontané des lycéens de Sarreguemines (57) :
durée de la vidéo: 00 min 31
Sarreguemines : les lycéens mobilisés

500 jeunes réunis au Lycée Général et Technologique Alfred Mézières de Longwy :
durée de la vidéo: 00 min 20
Longwy : 500 jeunes au Lycée Général et Technologique Alfred Mézières

Au collège et lycée Georges de la Tour de Metz, une Marseillaise en hommage aux victimes, stylo brandis pour défendre la liberté d'expression :
durée de la vidéo: 00 min 53
Hommage des lycéens messins


 

L'émotion au lycée Reiser de Longlaville (54) :
 

durée de la vidéo: 01 min 25
L'hommage des élèves du lycée Reiser de Longlaville

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.