Enseignants, salariés de l'Education Nationale et lycéens de Lorraine, tous rendent hommage jeudi 8 janvier 2014 aux victimes de l'attentat terroriste contre Charlie Hebdo qui a fait 12 morts et de nombreuses victimes la veille à Paris

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Lorraine comme partout en France, les salariés de l'Education Nationale à l'appel de leur Ministre, mais également les élèves, rendent hommage jeudi 8 janvier 2015 aux victimes de l'attentat terroriste contre le journal satirique Charlie Hebdo perpétré la veille .

L'UNL57, l'un des syndicats lycéen représentés en Lorraine appelait ainsi "à rendre hommage aux victimes d’aujourd’hui et à perpétuer les valeurs de la République française."



En Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges ou encore Meuse, de très nombreuses actions de recueillement sont prévus dans les établissements en ce jour de deuil national et une minute de silence sera observée dans tous les bâtiments publics à midi.

Mouvement spontané des lycéens de Sarreguemines (57) :

500 jeunes réunis au Lycée Général et Technologique Alfred Mézières de Longwy :

Au collège et lycée Georges de la Tour de Metz, une Marseillaise en hommage aux victimes, stylo brandis pour défendre la liberté d'expression :
durée de la vidéo : 00h00mn53s
©France 3 Lorraine


 

L'émotion au lycée Reiser de Longlaville (54) :
 

durée de la vidéo : 00h01mn26s
©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information