Le blog "The Design Within Reach Blog" organisait un concours insolite d'objets design fabriqués avec les muselets et bouchons à champagne.
Les participants devaient imaginer la plus belle chaise à partir d’un bouchon de champagne (et son muselet). Vous aussi, vous êtes peut-être un créateur ? N'avez-vous pas essayé de concevoir un tel objet lors de votre dernier repas de noël ou du nouvel an ?
Lors de ce concours, ces designers en herbe ont même reproduit des chaises présentées dans le catalogue de DWR, d'autres ont créé des mini-chaises plutôt originales.
Pour participer à ce concours, il fallait créer une chaise miniature en utilisant uniquement les matériaux suivants : la feuille (la coiffe), l'étiquette, le bouchon, le muselet de deux bouteilles de champagne maximum. Dix fauteuils ont été sélectionnés et notés. Les juges ont décerné trois gagnants qui remportent une carte-cadeau dans les boutique DWR.
Ce fauteuil est inspiré par la forme naturelle du liège. Son concepteur a gardé sa forme principale et à utilisé de nombreux outils tels qu'une scie de bijoutier un petit couteau ou bien encore une perceuse à colonne.
Les juges ont été attirés par la simplicité de la chaise et sa belle forme.
Bruce Hirschman remporte une carte cadeau de 1.000 dollars.