2017, année morose pour les apiculteurs !

2017 ne restera pas dans les annales des apiculteurs. Le printemps chaotique, avec des chaleurs précoces et des gelées tardives, a compromis la plupart des miellées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’année n’est pas terminée, mais à mi-parcours, les apiculteurs dressent un premier bilan morose de l’activité 2017.
Le printemps atypique, avec des gelées tardives a fortement compromis certaines miellées en alsace, notamment l'acacia et le tilleul.

Résultat, les récoltes sont réduites de moitié dans bon nombre d’exploitations.

Si les apiculteurs professionnels ont limité les pertes en adoptant diverses stratégies, les amateurs, notamment en plaine, ne se font guère d’illusions et se préparent déjà à une mauvaise année.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information