Il aura fallu attendre le temps additionnel (90 + 2') pour voir le Racing club de Strasbourg s'imposer 1-0 face aux Girondins de Bordeaux. Une victoire que l'équipe doit à l'incroyable Kenny Lala. Une quatrième victoire de suite pour les Strasbourgeois en championnat.
Après une rencontre plutôt équilibrée et à zéro partout, les supporters pensaient que le match était fait mais c'était sans compter sur le pied droit de Kenny Lala, l'un des latéraux les plus efficaces du championnat, venu délivrer le Racing dans le temps additionnel (à la quatre-vingt-douzième minute). 1-0 pour le Racing qui poursuit son année incroyable en championnat, le club y conserve sa cinquième place (Bordeaux est douzième).
Rendez-vous avec les Girondins dans quatre jours, mercredi 30 janvier dès 18 heures 45 au stade de la Meinau pour une qualification pour une finale de la Coupe de la Ligue BKT. L'équipe de Bordeaux sera certainement déterminée à prendre sa revanche, mais le Racing est en confiance. Nous serons là pour vous faire vivre la rencontre dans nos journaux, dans notre Soir 3 et sur le web, bien sûr.? OUIIIII ! Au bout du bout, Kenny #Lala délivre la #Meinau d'une frappe magique. L'arbitre siffle le coup de sifflet final dans la foulée, le Racing s'impose 1-0 !!!#RCSAFCGB (1-0) pic.twitter.com/RO9fmOKIBe
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 26 janvier 2019
Kenny Lala, pièce maîtresse du jeu strasbourgeois
Kenny Lala (27 ans), arrière latéral droit, est arrivée au Racing en 2017 et vient de prolonger son contrat avec le club strasbourgeois jusqu'en 2021.Le Martiniquais a été élu meilleur joueur de Ligue 1 du championnat en décembre dernier, il est l'un des meilleurs défenseurs d'Europe en ce moment. Certains spécialistes du foot, le disent même aux portes de l' équipe de France.