Pénurie de carburant : l'interdiction de remplir des jerricanes et des bidons d'essence prolongée en Alsace

Alors que trouver du carburant reste un casse-tête pour les Alsaciens, les préfectures du Bas-Rhin et du Haut-Rhin prolongent ce mercredi 19 octobre 2022 les mesures visant à interdire le remplissage de jerricanes et des bidons d'essence en station-service.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 13 octobre, il est interdit de remplir des jerricans et des bidons d'essence dans les stations-services alsaciennes. Si la situation s'améliore doucement, les préfets du Bas-Rhin et du Haut-Rhin prolonge cette mesure jusqu'au 26 octobre.

Dans leur communiqué, les préfets des deux départements alsaciens indiquent que "l’approvisionnement en carburant des stations-service des départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin reste perturbé".  Ainsi, la vente, l'achat, la distribution et le transport de carburant dans tout récipient transportable sont toujours interdits.

Les préfectures précisent que ces mesures ne s'appliquent pas "aux professionnels dont l'activité nécessite l'utilisation d'outils ne pouvant être rechargés que par des récipients transportables et lorsque ce remplissage est dûment justifié".

Où trouver de l'essence ?

Se procurer du carburant reste donc compliqué en Alsace. Pour vous aider, nous avons mis au point une carte mise à jour toutes les demi-heures qui vous indique quelles stations-service sont en rupture, et lesquelles ont du carburant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information