Recettes d'Alsace : partagez-nous vos spécialités locales ou familiales

Fleischschnacka, Buewespäetzle, Riewelasùpp, Dàmpfnüdla, Beerawecka... les spécialités alsaciennes ne manquent pas, les manières de les préparer non plus. Envoyez-nous vos recettes ! Nous aimerions venir vous filmer en cuisine pour l'émission Rund Um, en alsacien.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et vous, vos Fleischschnacka (escargots de viande), vous les aimez comment : servis avec ou sans bouillon ? Et le Beerawecka, avec ou sans pâte autour des fruits ? En matière de spécialités alsaciennes, chacun a sa vérité. Il existe autant de déclinaisons que de familles, et c'est ce qui fait le charme de ces plats à part. 

Certaines recettes ne se préparent que dans quelques villages, comme les beignets d'Offwiller. D'autres ont quasiment disparu, c'est le cas du Sübrot et des Melechweckla. D'autres encore ont à l'inverse largement dépassé les frontières de l'Alsace. Toutes ont une histoire. 

Que vous soyez un(e) cuisinier(e) habitué(e) à concocter des plats régionaux ou que vous n'en maîtrisiez que l'un ou l'autre, manifestez-vous ! Nous souhaitons mettre à l'honneur des recettes, connues ou non, dans l'émission Rund Um en alsacien. 

Ecrivez-nous par courrier (France 3 Alsace - Place de Bordeaux - 67000 Strasbourg), par mail (rundum@france3.fr) ou via les réseaux sociaux. Merci d'avance et à très vite, chez vous !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité