Dans les Ardennes, un homme de 66 ans a perdu la vie après avoir été touché par un coup de feu, alors qu'il chassait à Stonne.
Les faits ont eu lieu dans la matinée ce lundi 26 août 2024 dans les bois de la commune de Stonne, entre Sedan et Vouzier dans les Ardennes. Un homme de 66 ans a reçu un coup de feu au niveau de la poitrine alors qu'il chassait le sanglier.
Les secours ont été prévenus vers 10h30. Lors de l'arrivée des pompiers et du SMUR sur place, l'homme était toujours conscient. Mais il est tombé en arrêt cardio-respiratoire lors de son bilan, comme l'indiquent les pompiers.
Les secours ont tenté de réanimer le chasseur, malheureusement sans succès. Le décès a été prononcé à 11h50. L'homme à l'origine du tir, âgé de 74 ans, est choqué. Il a été vu par le médecin du SMUR et a été placé en garde à vue. Les faits ont eu lieu à l'intersection des lieux-dits La côte des rouges champs et Noires Terres.
Au lendemain des faits, l'enquête autour de ce drame se poursuit. Des auditions sont en cours. Une autopsie doit avoir lieu ce mercredi 28 août.