VIDEO. Incendie sur un ancien site industriel à Troyes, un gros panache de fumée visible de loin

Le dimanche 7 juillet, alors que se concluait le second tour des élections législatives à Troyes (Aube) ainsi que la neuvième étape du Tour de France 2024, un incendie s'est déclaré un peu au sud du centre-ville. La fumée a été visible depuis toute la ville.

Il s'est passé beaucoup de choses à Troyes (Aube), le soir du dimanche 7 juillet. Le Tour de France 2024 venait d'arriver quelques heures plus tôt dans la cité, et les derniers bureaux de vote pour le second tour des élections législatives s'apprêtaient à fermer.

Un incendie s'est alors déclaré juste au sud du centre-ville, Le panache de fumée, bien épais, a été visible des lieux à la ronde.

Le feu a pris dans un vieil entrepôt au croisement du canal du Trévois et du boulevard Georges Pompidou. L'appel aux pompiers a eu lieu à 19h39 (voir le lieu de l'intervention sur la carte ci-dessous). 

France 3 Champagne-Ardenne a pu avoir confirmation auprès du service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de l'Aube que l'incendie avait "totalement embrasé" cet entrepôt "désaffecté de 1 500 m²".

L'endroit aurait été "facile d'accès" pour les pompiers, qui ont publié des photographies de l'opération le lendemain après-midi. Les lieux font l'objet d'un programme immobilier de réhabilitation.

Selon la préfecture, qui a envoyé un communiqué, il s'agit de l'ancienne blanchisserie du Cygne. Elle communiquera ultérieurement si une pollution des eaux environnantes a eu lieu. 

durée de la vidéo : 00h00mn16s
Feu d'entrepôt à Troyes, le dimanche 07 juillet 2024. ©Clément Meunier, France Télévisions

L'intervention s'est terminée à 4 h 00 ce lundi 8 juillet. Elle a mobilisé 71 pompiers. Six lances à incendie ont été nécessaires pour permettre l'extinction de l'incendie, qui était "conséquent"

On ne dénombre aucune victime. La police, présente sur place, devrait ouvrir une enquête pour déterminer l'origine du sinistre.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité