Le corps retrouvé à Westhoffen est bien celui de François Drid, la piste du suicide privilégiée

Le samedi 26 août, un corps a été retrouvé par des anonymes qui participaient à une battue pour retrouver François Drid, disparu depuis trois semaines après un accident de voiture à Westhoffen (Bas-Rhin). Il s'agit bien de celui de l'homme de 24 ans.

François Drid n'avait plus donné de nouvelles depuis le 6 août, jour où sa voiture a été retrouvée accidentée à l'entrée du village de Westhoffen (Bas-Rhin). Le corps retrouvé trois semaines plus tard lors d'une battue est bel et bien celui du jeune homme.

D'après la procureure de la République de Saverne, la piste criminelle est "au fur et à mesure écartée". En effet, aucune lésion traumatique n'a été constatée lors de l'autopsie réalisée le 31 août à l'institut médico-légal de Strasbourg. 

Le corps sans vie de François Drid avait été retrouvé très rapidement, dès le début de la battue qui avait rassemblé environ 200 personnes. Le rendez-vous avait été donné autour du club canin de Westhoffen, à quelques centaines de mètres de l'endroit où la voiture rouge de l'habitant de Birkenwald avait été découverte. Les recherches avaient alors immédiatement pris fin avant l'arrivée des techniciens en identification criminelle.

Une corde retrouvée

D'après une source proche de l'enquête, le corps en état de décomposition avancé a été retrouvé à 40 mètres seulement du point de rendez-vous de la battue. "On n'allait pas faire le briefing directement sur la départementale. Le club canin a été choisi parmi d'autres endroits à plusieurs centaines de mètres du lieu de découverte de la voiture. C'est un hasard que ce soit juste à côté du corps."

Le parquet privilégie la thèse du suicide par pendaison. En effet, une corde a été retrouvée sur les lieux de découverte du corps. D'autres analyses suivront, dont des analyses toxicologiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité