Ce lundi 23 octobre 2023, le laboratoire Lilly France annonce un investissement de près de 160 millions d'euros sur son site de Fegersheim (Bas-Rhin). Il permettra la production de médicaments innovants.
Le laboratoire américain Lilly, implanté en France depuis 1962, annonce ce lundi 23 octobre 2023 un important investissement sur son site alsacien de Fegersheim, dans le Bas-Rhin. Le groupe va investir 160 millions d'euros, destinés à la production de médicaments innovants.
Dans un communiqué, le laboratoire précise que 107 millions d'euros seront investis dans la création d'une ligne de production à grande vitesse pour un nouveau traitement dans le diabète de type 2. Les travaux débuteront mi-2026.
Une autre enveloppe, de 35 millions d'euros, sera destinée au développement d'une autre ligne de production dédiée aux stylos injecteurs d'insuline contre le diabète. Une technologie qui avait fait l'objet d'un précédent investissement de 91 millions d'euros en février 2022 sur le même site. Mise en service prévue en 2025.
Marcel Lechanteur, PDG de Lilly France et Benelux, s'est réjoui de cette nouvelle. "Grâce à ce nouvel investissement majeur, Fegersheim entre dans une nouvelle phase de son développement, dont l'ambition est d'attirer en France la fabrication des molécules les plus innovantes de groupe et de joue un rôle clé dans la production mondiale des innovations thérapeutiques de demain au service des patients."
Une dernière partie des investissements annoncée ce 23 octobre permettront de poursuivre la modernisation du site alsacien ainsi que la minimisation de son impact environnemental, fait savoir la société. Avec ces dernières annonces, Lilly France porte à 500 millions d'euros les investissements faits sur son site de Fegersheim depuis 2013.