Saverne : 15 000 personnes à la Fête de la Bière

L'édition 2018 de la Fête de la bière à Saverne organisée du 24 au 26 août
L'édition 2018 de la Fête de la bière à Saverne organisée du 24 au 26 août

La 9e édition de la Fête de la bière à Saverne a réuni 15.000 personnes. Un succès pour la Brasserie Licorne, organisatrice de l'événement au château des Rohan.

Par M.C.


À Saverne, inutile de vouloir autre chose qu'une Licorne, surtout à l'occasion de la Fête de la bière. La marque est omniprésente dans cette ville bas-rhinoise, bien ancrée dans le paysage depuis 170 ans. La 9e édition de cette manifestation, organisée par cette brasserie dans les jardins du château des Rohan, a attiré près de 15 000 personnes du 24 au 26 août.

Aujourd'hui, à Saverne, comme à Schiltigheim ou à Hochfelden, ces fêtes de la bière sont devenues une véritable opération communication pour les brasseurs, plus efficace qu'un encart publicitaire. "C'est une vitrine pour la brasserie Licorne, ça nous permet de présenter toutes nos innovations, tout notre savoir-faire", confirme Pierre Wey, responsable événementiel de la marque, qui emploie 160 salariés. Ses ventes progressent. "On produit sur Saverne, on produit un million d'hectolitres", 30% à l'export, le reste pour le marché français.
 
Saverne : 15 000 personnes à la Fête de la Bière



 

Sur le même sujet

Les + Lus