Disparition d'Enzo : le corps retrouvé dans l'Ill à Strasbourg est celui de l'adolescent

Le corps retrouvé par les plongeurs de la gendarmerie, le mardi 18 avril, dans la rivière l'Ill à Strasbourg est bien celui d'Enzo selon les expertises réalisées. L'adolescent de 17 ans avait disparu le 2 avril 2023 après avoir plongé dans l'eau pour échapper à un contrôle de police.

Le corps retrouvé dans l'après-midi du mardi 18 avril 2023, quai des Joncs à Strasbourg, par les plongeurs de la gendarmerie de Gambsheim est bien celui d'Enzo, 17 ans, disparu depuis le 2 avril. Des expertises ont été réalisées, ce jeudi 20 avril, et les empreintes digitales ainsi qu'un chapelet autour de son cou ont permis de l'identifier, confirme l'un des proches de la famille à France 3 Alsace. 

Les résultats de l'autopsie réalisée sont encore en attente. Ils permettront de connaître les circonstances exactes de sa mort. Des objets divers appartenant au jeune homme ont été retrouvés sur ce même corps par les enquêteurs. La macabre découverte s'est faite à quelques centaines de mètres du lieu où s'est jeté l'adolescent. Il était introuvable depuis plusieurs semaines, malgré les recherches intenses des autorités, et la battue citoyenne organisée aux abords de l'Ill le 12 avril. 

Le dimanche 2 avril, Enzo avait rejoint deux de ses cousins dans le quartier de la Cité de l'Ill, dans le nord de Strasbourg. Alors qu'ils roulaient dans un véhicule déclaré volé depuis deux jours, ils ont croisé une patrouille de la brigade anticriminalité (Bac), vers 23h30. Ils ont perdu le contrôle du véhicule et décidé de prendre la fuite à pied. C'est à ce moment que l'adolescent aurait décidé de se jeter dans l'Ill pour échapper aux policiers. 

La mère a décidé de porter plainte contre la police pour non-assistance à personne en danger, samedi 8 avril 2023. Le Parquet de Strasbourg a confirmé le dépôt de plainte le lendemain. Pour rendre hommage à l'adolescent, la famille organisera un rassemblement au stade de la Thur, le mardi 25 avril, avec pour mot d'ordre "Justice pour Enzo". 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité