EN IMAGES. Strasbourg : le sapin du marché de Noël 2022 trône place Kléber

C'est chaque année un événement pour les curieux : le grand sapin de la place Kléber a été installé par les équipes de la ville à l'aide d'une grue ce vendredi 28 octobre. Il reste encore quelques jours pour découvrir le conifère nu, avant que les décorations de Noël le transforment.

Le géant de Noël est arrivé à Strasbourg. Coupé lundi 24 octobre dans les forêts vosgiennes, le grand sapin, symbole de l'édition 2022 du marché de Noël, a été installé place Kléber vendredi 28 octobre peu après 8 heures.

Il mesure 27 mètres de haut. Il va maintenant être décoré, peut-être en accord avec le thème du flocon, choisi cette année pour les festivités de Noël par la ville de Strasbourg : pour la féérie mais aussi la fragilité de la nature à protéger.

Son illumination aura lieu lors de l'inauguration le 25 novembre. Les visiteurs pourront l’observer chaque soir de 16 h à 23 h. Les lumières LED seront ensuite diminuées jusqu’à 1 h du matin avant d’être totalement éteintes.

L'opération "sapin de Noël de Strasbourg" a été préparée avec précaution par dix forestiers expérimentés de l'office national des forêts. Il a d'abord fallu choisir le bon arbre avant de le couper.

Les cônes près de la cime sont dressés vers le haut, puisque c'est un sapin. A ne pas confondre avec les cônes tombants des épicéas, qui ne sont plus choisis depuis 19 ans pour trôner place Kleber.

Oh hisse !

Pour être sûr qu'il ne penche pas, ou qu'il ne tombe pas, les agents coulent du béton autour du pied du sapin.

Certaines branches ont été supprimées pour faciliter le transport. Il va maintenant être remplumé : des branches vont être rajoutées pour lui donner cet air touffu de sapin idéal. 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité