INSOLITE. Strasbourg : le traditionnel bain de Noël à la Ballastière a réuni une trentaine de personnes

Plus sur le thème :

Chaque année à la Ballastière de Bischheim (Bas-Rhin), plan d'eau de la banlieue strasbourgeoise, une baignade de Noël a lieu. Ce samedi 25 décembre, 25 personnes ont profité d'une eau d'un peu moins de cinq degrés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bonnet de Père Noël, prêt. Slip de bain, prêt. Eau sous les cinq degrés, prête. Oui oui, vous avez bien lu.

Nous sommes le samedi 25 décembre 2021, et le temps de la traditionnelle baignade de Noël est venu. La poignée d'irréductibles baigneurs et baigneuses - une trentaine - qui y concourt chaque année n'y renoncerait pour rien au monde.

Le bain glacé a lieu à la Ballastière de Bischheim (Bas-Rhin). Il s'agit d'un plan d'eau populaire situé en banlieue strasbourgeoise (voir sur la carte ci-dessous).


Une pratique annuelle qui fait du bien au corps, même si elle peut demander un peu d'entraînement. Il n'est en tout cas jamais trop tard pour se lancer, raconte à France 3 Alsace un primo-participant. "Ça fait des années que je vois ces gens qui se lancent ce défi d'aller dans l'eau à ce moment-là."

"Et ça fait des années que je me dis que j'aimerais bien participer. Il y avait une petite appréhension au début, le fait de se lancer... Mais en voyant tous les gens aller dans l'eau, on va avec. Eh bien voilà, je crois que j'ai enfin franchi le pas. Ma foi, c'est franchement génial."


Avis aux personnes intéressées par la prochaine édition, vous avez encore 364 jours pour vous préparer...


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information