Nouvel An : le couvre-feu pour les moins de 16 ans reconduit à Strasbourg la nuit du réveillon

Publié le
Écrit par Joffray Vasseur .

Comme l'an dernier, un couvre-feu sera imposé pour les mineurs de moins de 16 ans non-accompagnés entre 22h le 31 décembre 2022 et 6h du matin le 1er janvier 2023 dans Strasbourg. Une mesure prise pour limiter les violences urbaines.

Pas de surprise concernant l'organisation du dispositif de sécurité pour la nuit de la Saint-Sylvestre. Un couvre-feu sera, à nouveau, instauré à Strasbourg pour les mineurs de moins 16 ans non-accompagnés, selon nos informations. La préfecture du Bas-Rhin confirme avoir décidé de reconduire la mesure mise en place l'an dernier

Le dispositif s'appliquera du samedi 31 décembre 2022 à 22h jusqu'au dimanche 1er janvier 2023 à 6h. L'objectif affiché par la préfecture est de limiter les risques de violences et de dégradations. Lors du Nouvel An 2022, 30 interpellations avaient eu lieu dans le Bas-Rhin, selon les autorités, dont une à Ostwald après un tir de mortier contre des policiers.  

L'année dernière, ce sont près de 2000 forces de l'ordre qui avaient été mobilisées sur le terrain pour assurer la sécurité des Strasbourgeois.e.s. La préfecture avait alors comptabilisé 95 véhicules incendiés. Une baisse de 60% par rapport aux Nouvel An 2019 et 2020. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité