• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

RCSA : une dernière victoire en match amical avant la reprise en Ligue 1

Le logo du Racing Club de Strasbourg Alsace. / © PATRICK HERTZOG / AFP
Le logo du Racing Club de Strasbourg Alsace. / © PATRICK HERTZOG / AFP

Le club strasbourgeois disputait samedi son dernier match de préparation avant le retour de la Ligue 1. Le Racing l'a emporté 2 à 0 face à l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP).

Par ML

Deux victoires de bon augure. Au lendemain d'une issue heureuse et remarquée face à Fribourg (3-2), le Racing Club de Strasbourg Alsace a signé samedi un nouveau succès pour le septième et dernier match de préparation du club avant le lancement de la nouvelle saison en Ligue 1. Les Strasbourgeois ont triomphé 2 à 0 à Eschau face à la formation de l'UNFP, syndicat des joueurs de football professionnels. 
 

Après une première mi-temps sans ouverture de score, c'est finalement à la 56ème minute que la situation s'est débloquée, avec un but signé par Ismael Aaneba, qui évolue en tant que défenseur. Neuf minutes plus tard, un corner aboutit sur une frappe de Lamine Koné, qui signe ainsi son premier point décroché avec le Racing.
 

L'essai est donc concluant à la toute fin de cette campagne de préparation. Il faudra réitérer le 12 août prochain à Bordeaux. Le RCSA affrontera alors les Girondins pour la première journée de Ligue 1. 
 

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus