• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Strasbourg : un écran géant place Kléber pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine de football

Un écran géant diffuse un match de football à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), en 2016. (image d'illustration) / © Guy Drollet, MaxPPP
Un écran géant diffuse un match de football à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), en 2016. (image d'illustration) / © Guy Drollet, MaxPPP

Un écran géant sera installé place Kléber, à Strasbourg, pour permettre à la population de suivre le match France-États-Unis de la Coupe du monde féminine de football. Le match a lieu le vendredi 28 juin, à 21 heures.

Par Vincent Ballester

C'était l'affiche rêvée pour cette Coupe du monde féminine de football. Le vendredi 28 juin 2019, les Bleues accèdent aux quarts de finale et affrontent l'équipe américaine. Comme pour la Coupe du monde masculine en 2018, la Ville de Strasbourg fait rimer quarts de finale avec installation d'une "fanzone" avec écran géant : ce sera place Kléber. Les Bleues ont atteint ce palier en battant les Brésiliennes 2 à 1, le 22 juin.

Si le match commence à 21 heures, sachez que les animations débuteront dès 20h15. Même si ça faisait longtemps qu'un tel événement n'avait pas occupé la place Kléber (la fanzone avait été installée au jardin des Deux Rives en 2018), sachez qu'il n'est pas nécessaire d'effectuer une quelconque inscription.

Il faut noter néamoins qu'accéder à la place nécessitera de passer un contrôle de sécurité : évitez donc d'amener vos bières si elles sont contenues dans des bouteilles de verre. (Et on vous rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé...)
 

A lire aussi

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus