Strasbourg : la foire Saint-Jean fait son retour

La foire Saint-Jean est de retour à Strasbourg (Bas-Rhin). Elle durera trois semaines, du samedi 26 juin au dimanche 18 juillet.

Les attractions de la foire Saint-Jean ont commencé à reprendre leur place à Strasbourg le jeudi 17 juin 2021.
Les attractions de la foire Saint-Jean ont commencé à reprendre leur place à Strasbourg le jeudi 17 juin 2021. © Vincent Ballester, France Télévisions

Il n'y aura pas de Fête de la musique (sauf sur le campus universitaire), mais par contre, la foire Saint-Jean a bien lieu (comme en 2020). La traditionnelle fête foraine de Strasbourg (Bas-Rhin) est de retour.

Une grande partie des camions est arrivée le jeudi 17 juin 2021. Une réunion était prévue au lendemain (vendredi 18 juin) pour gérer les détails et surtout établir le protocole sanitaire. La "situation évolue sans cesse", a confié David Tricoire, forain-confiseur et membre du comité des fêtes. 

Si la foire Saint-Jean est considérée comme un marché (immense et bondé), le masque y sera sans doute obligatoire, malgré l'annonce de Jean Castex. La fête foraine aura lieu sur l'un de ses emplacements habituels du Wacken, à savoir le vaste terrain entre le Rhénus et le théâtre du Maillon (voir sur la carte ci-dessous).
 


David Tricoire a pu confirmer les dates de la foire Saint-Jean à France 3 Alsace. "Elle durera trois semaines, du 26 juin au 18 juillet." Il reste donc une bonne semaine à attendre avant la traditionnelle inauguration et le démarrage des festivités.
 

Parmi les attractions et jeux en train d'être installés : la fameuse pêche aux canards.
Parmi les attractions et jeux en train d'être installés : la fameuse pêche aux canards. © Vincent Ballester, France Télévisions


Plus de détails à venir prochainement... 
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fêtes locales événements sorties et loisirs