La préfecture du Bas-Rhin autorise l’ouverture des commerces les dimanches 28 novembre, 5, 12 et 19 décembre 2021 à Strasbourg, au moment du marché de Noël.
Les commerces seront ouverts à Strasbourg quatre dimanches de la fin du mois de novembre à la mi-décembre, indique la préfecture du Bas-Rhin ce 2 novembre. Ces ouvertures exceptionnelles sont sollicitées chaque année dans le Bas-Rhin les dimanches du mois de décembre, "compte tenu des efforts faits par les municipalités et les commerçants pour embellir les villes et répondre aux attentes des consommateurs et des touristes, notamment à l’occasion du marché de Noël de Strasbourg", rappelle la préfecture.
Après une concertation menée avec les partenaires sociaux et les maires du département, "il ressort que l’ouverture des commerces contribuera positivement à l’économie alsacienne pour un secteur lourdement touché par la crise sanitaire dans le respect des droits des travailleurs", précise-t-elle.
Aussi, par arrêté du 25 octobre 2021, sous réserve des mesures prescrites par le décret du 1er juin 2021, la préfète du Bas-Rhin a autorisé l’ouverture des commerces à Strasbourg :
• les dimanches 28 novembre et 5 décembre 2021 de 13h00 à 19h00
• les dimanches 12 et 19 décembre 2021 de 10h00 à 19h00
Les ouvertures de commerces dans les autres communes du département seront autorisées, le cas échéant par les maires compétents.