Strasbourg : les policiers saisissent du cannabis et 16.000 euros dans une opération anti-drogue

La police nationale a mené une opération anti-drogue dans trois quartiers de Strasbourg le 22 juillet. Trois points de deal à la Meinau, au Neuhof et au Neudorf ont pu être démantelés. Quatre personnes ont été interpellées et 16.000 euros et des pochons de cannabis ont été saisis.
Une opération anti-drogue a été menée à Strasbourg le 22 juillet.
Une opération anti-drogue a été menée à Strasbourg le 22 juillet. © Franck Dubray / Maxppp

C'est une bonne prise pour la police nationale du Bas-Rhin. Le 22 juillet, une vingtaine de policiers a mené une opération anti-drogue dans trois points de deal situés dans les quartiers du Neuhof, du Neudorf et de la Meinau à Strasbourg. Au total, 18 personnes ont été contrôlées et quatre autres ont été placées en garde à vue dans une procédure de trafic de stupéfiants. Les policiers ont mis la main sur une arme de poing, 16.000 euros en espèces et une centaine de grammes de cannabis. 

Un chien renifleur a permis de retrouver la trace de drogue, notamment dans les caves d'immeubles. Ces opérations, comme celles visant les rodéos urbains, sont régulières à Strasbourg. "Les endroits sont ciblés. Nous faisons une remontée des problématiques avec les bailleurs sociaux, les représentants d'association et les habitants", explique la communication.

Selon le site Légifrance, l'article 222-37 du Code pénal prévoit jusqu'à dix ans d'emprisonnement et 7.500.000 euros d'amende en cas de "transport, détention, offre, cession, acquisition ou emploi illicites de stupéfiants."

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers police société sécurité