Strasbourg : nouvel incendie en Alsace, un immeuble prend feu rue des Mélèzes

Publié le Mis à jour le

Ce mardi 2 août, un incendie s'est déclaré dans un appartement de la rue des Mélèzes, au sud de Strasbourg. Les pompiers ont pu éteindre le feu. Aucune victime n'est à déclarer.

L'Alsace connait un nouvel incendie. En fin d'après-midi, un appartement a pris feu dans le secteur du Stockfeld, au sud de Strasbourg. Il a pu être rapidement maîtrisé par les pompiers.

D'après les témoins sur place, d'important moyens sont mobilisés. Sur Twitter, le service d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS 67) demande aux riverains d'éviter le secteur pour faciliter l'accès aux secours.

Les flammes ont touché trois appartements de cet immeuble dont l'ossature est en bois. Le feu serait parti du premier étage, avant d'atteindre les logements situés plus haut.

Aucune victime ni de blessé n'est à déclarer. Au total, quatre familles (les occupants des logements enflammés et de celui du rez-de-chaussée, touché par l'eau des pompiers) ont pu être relogées chez des proches.

Une trentaine de pompiers étaient sur place, et ont pu éteindre le feu, qui n'a touché que les logements de façade. L'immeuble compte trois étages, de cinq appartement chacun. L'origine de l'incendie est inconnue.

Depuis le début de l'été 2022, l'Alsace est en proie à de nombreux incendies, auxquels s'ajoute celui de la rue des Ifs, au lendemain de l'incendie d'une scierie à Mothern, dans le nord du Bas-Rhin. Les broussailles et forêts sont touchées, mais les bâtiments ne sont pas épargnés.