Strasbourg : une patinoire place Kléber pour le marché de Noël ?

Une patinoire au pied du grand sapin, place Kléber à Strasbourg. C'est le projet de la ville en prévision de la 448e édition du marché de Noël qui démarre dans un peu plus d'un mois.
 
Une patinoire au pied du grand sapin de Noël
Une patinoire au pied du grand sapin de Noël © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/Maxppp
Le grand sapin, les illuminations, le marché de Noël et ... la patinoire ! La ville de Strasbourg a lancé un appel d'offre pour l'installation d'une patinoire éphémère. Elle devrait prendre place devant la galerie de l'Aubette sur les deux bassins d'eau. Une première puisque nous étions habitués à faire crisser nos lames place du Château ou devant le centre commerciale Rivetoile. Selon le projet d'appel d'offre, elle pourrait proposer deux espaces, l'un dédié aux adultes et l’autre aux enfants. 


Un prix abordable

Un emplacement de choix donc, central, au pied du magistral sapin qui prendra ses quartiers dans la capitale de Noël d'ici une dizaine de jours (déjà!).  Ouverte prévue, le temps du marché de Noël (23 novembre au 30 décembre) et même plus si affinités. On prolongera le plaisir de la glace jusqu'à 7 janvier, jusqu'à la fin des vacances scolaires. Et cela pour un prix "abordable", l'appel d'offre est clair sur ce point. Pour que petits et grands, Strasbourgeois ou touristes puissent glisser en toute sérénité.

Alors, à vos patins? Réponse prochainement. L'appel d'offre sera clos le 25 octobre.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
marchés de noël noël sorties et loisirs noël en alsace