Un marché de Noël spécial chiens et chats à Wasselonne

Publié le

Ce samedi 18 décembre, un marché de Noël original s'est tenu à Wasselonne. Dédié à nos fidèles compagnons, cet événement a réuni des passionnés des animaux de compagnie.

Dans la région des marchés de Noël, il n'y a presque pas de quoi s'étonner que certains cherchent à renouveler la formule. A Wasselonne, Margaux Braun a eu l'idée, du haut de ses 23 ans, d'organiser un marché de Noël spécialisé pour les chiens et les chats. 

Réalisé main dans la main avec la Collectivité du Bien-être Animal d'Alsace (CBEA), ce projet tenait à cœur à Margaux qui travaille au magasin animalier Cyno-Pro à Wasselonne. "C'est un petit milieu de passionnés qui ont beaucoup souffert de voir leurs animaux mal vivre les confinements, explique-t-elle. On avait envie de leur permettre de s'épanouir ensemble au moment de Noël."

Des associations d'aide aux animaux sur place

Sept associations étaient présentes au marché de Noël, avec notamment les Chats'sociés, les Chats'franchis, Cat'mondoux ou encore Handi'chiens. Un atelier a permis aux enfants de décorer des petits abris pour les chats de ces associations avec des matériaux recyclés.

Neuf artisans locaux proposaient également des produits spécialement pour les bêtes poilues. Colliers, laisses, sacs... Les animaux de compagnie avait le choix pour leurs achats de Noël !

Pour Margaux c'est une première édition plus que réussie. Elle s'exclame : "On sait déjà qu'on réitèrera l'aventure l'année prochaine".