Un SDF retrouvé avec le crâne enfoncé à Strasbourg : la justice écarte à ce jour toute connexion avec les meurtres en série

Le procureur de la République par intérim de Strasbourg a tenu à faire une mise au point ce mercredi 13 novembre en précisant que pour l'instant, il n'y avait aucun lien objectif entre la violente agression subie par un SDF à Strasbourg le 30 octobre et l'homme arrêté à Toulon le 12 novembre, suspecté de meurtres commis à Lyon, Evry et Dijon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si une enquête préliminaire est bien en cours, suite à la violente agression ce samedi 30 octobre d'un SDF à Strasbourg, le procureur de la République par intérim, Alexandre chevrier, a tenu à préciser dans un communiqué qu'il "n'existe aucun lien objectif" avec l'individu interpellé à Toulon ce mardi 12 novembre.

En effet, suite à l'agression d'une femme dans un train, les policiers interpellent un Camerounais de 32 ans, visé par une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Il est très vite soupçonné d'avoir tué un SDF moldave à Lyon à coups de parpaing avant que les enquêteurs ne réalisent "qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt émis par une juge d'instruction d'Evry", a précisé à l'AFP le procureur de Toulon Samuel Finielz.

Ce mandat visait une tentative d'homicide commise le 23 octobre sur le parvis de la gare d'Evry-Courcouronnes, un homme ayant reçu un bloc de béton sur le visage alors qu'il était en train de dormir. Le Camerounais interpellé serait également soupçonné d'attaques similaires à Dijon et Rotterdam.

C'est le mode opératoire de l'agression à Strasbourg, des coups portés sur le crâne avec un gros pavé, qui interroge. Sans qu'encore une fois aucun lien clair n'ait pu être établi avec les affaires précédemment citées.

Quant à la victime strasbourgeoise, si elle a été hospitalisée avec un pronostic vital engagé, ses jours ne sont plus en danger. "Toutes les investigations sont mises en œuvre, précise enfin le procureur par intérim de Strasbourg, pour déterminer les circonstances des faits et établir un rapport avec l'individu interpellé".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information