REPLAY - D'Stimme 2021 : Cynthia Colombo remporte la quatrième édition du concours de chant en alsacien

Revivez le concert de la finale de la quatrième édition de D'Stimme qui a eu lieu ce vendredi 14 mai aux Tanzmatten à Sélestat. Une édition remportée par Cynthia Colombo.

Cynthia Colombo, la grande gagnante de cette 4e édition aux Tanzmatten à Sélestat.
Cynthia Colombo, la grande gagnante de cette 4e édition aux Tanzmatten à Sélestat. © FTV

La finale 100% féminine de D'Stimme réunissait Cynthia Colombo, la gagnante de cette édition, Brigitte Crenner et Delphine Untereiner. "On est sur des styles musicaux très différents. Delphine Untereiner chante de façon poétique et enivrante. Brigitte Crenner est dans un univers pop et Cynthia Colombo est plus swing aux accents jazzy", nous expliquait Mélanie Marzolf, chargée de communication de l'Olca (Office pour la langue et les cultures d’Alsace et de Moselle) avant le résultat.

L'objectif du concours de chant D'Stìmme est de faire découvrir les nouveaux talents de la chanson en alsacien et en platt. La quatrième édition a été lancée en 2019. Dix chanteurs amateurs ont alors pu enregistrer une chanson dans les studios de France Bleu Elsass. Après une année de pause forcée en raison de la pandémie, le jury a délibéré et retenu les cinq meilleurs performeurs. Les chansons de ces cinq demi-finalistes ont été diffusées sur les ondes de France Bleu Alsace et France Bleu Elsass, SWR et SR3. Ce sont les auditeurs qui ont voté pour désigner les trois finalistes du concours.

Les trois finalistes étaient accompagnées sur scène par MatsKat et ses musiciens ainsi que les gagnants des éditions précédentes. L’Olca, France Bleu Elsass et France 3 Grand Est étaient partenaires pour cette édition particulière. Étant donné le contexte actuel, le concert s'est déroulé sans public. A revoir ci-dessous:

Les prestations des trois finalistes ont été jugées par un jury constitué de professionnels du monde culturel et médiatique, mais également par le public qui a pu voter via internet.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique concerts