Eguisheim : au marché de Noël, des bénévoles assurent la sécurité

Eguisheim, le village préféré des Français en 2013, possède un marché de Noël qui attire chaque année près de 60 000 visiteurs. Ce marché a failli ne pas voir le jour cette année en raison des mesures de sécurité renforcées.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mais finalement, il a bien lieu jusqu'à la fin du mois de décembre grâce à la mobilisation des commerçants et artisans du village. 180 personnes se sont portées volontaires pour assurer la sécurité. Les bénévoles se relaient par binômes toutes les deux heures. Ils apportent un soutien en semaine pour les policiers municipaux et les gendarmes. 

Eguisheim, c'est le village préféré des Français en 2013, possède un marché de Noël qui attire chaque année des milliers de visiteurs. Ce marché a failli ne pas voir le jour cette année en raison de mesures de sécurité renforcées.