Foire aux Vins 2016 : l'invisible scène Off

La Foire aux Vins de Colmar est réputée pour son festival qui chaque année réunit des artistes nationaux et internationaux, mais en marge, il y a aussi la scène Off qui met en lumière de jeunes talents locaux. Une scène qui peine à trouver sa place au cœur de l'événement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche soir, les Kamarad se sont produits sur la scène du festival off. Le groupe post-punk de Guebwiller est l'un des nouveaux visages de la scène alsacienne. Dans la salle, le public est clairsemé : à peine une trentaine de personnes, qui connaissent déjà le groupe. 

La scène off a été lancée il y a 7 ans. Co-financée par la Mairie de Colmar et le Conseil départemental du Haut-Rhin, elle doit booster la carrière des talents locaux. Mais à la FAV, elle est peu visible. Et surtout elle subit une baisse de subvention : 5000 euros sur un budget de 15.000. 

Pourtant la petite scène a lancé de belles carrières. Claudio Capeo, programmé cette année au festival en première partie d'Alain Souchon ou encore les Mulhousiens de Last Train s'y sont déjà produit. Ces réussites prouvent s'il le fallait encore l'intérêt du off, qui aurait bien besoin d'un écho retentissant.

La scène Off peine à exister au cœur de l'événement. ©France 3 Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information