Football : Troyes et Reims retrouvent la Ligue 2 ce vendredi soir

Benjamin Nivet et Prince Oniangué à la lutte.
©France 3 Champagne-Ardenne

Après la trêve des confiseurs et un match de Coupe de France chacun, les deux clubs champenois retrouvent ce vendredi soir la Ligue 2. Alors que l'Estac reçoit Ajaccio, le Stade de Reims se déplace à Bourg-Péronnas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Estac et le Stade de Reims entament ce vendredi soir à 20 heures la phase retour du championnat de Ligue 2.

Actuellement 6e au classement, Troyes accueille Ajaccio (15e). Sans victoire depuis quatre matches toutes compétitions confondues, les hommes de Jean-Louis Garcia restent sur une triste élimination en Coupe de France contre Auxerre (4-2). Avec 32 points au compteur, l'Estac peut retrouver le podium en cas de victoire.

Quant au Stade de Reims, dauphin du championnat, il débutera cette phase retour avec la volonté de s'illustrer enfin loin de ses bases : à l'extérieur, les Marnais n'ont pris que neuf points sur trente possibles cette saison. En déplacement à Bourg Péronnas (14e), les joueurs de Michel Der Zakarian ont l'occasion d'inverser la tendance... et d'oublier leur piteuse défaite contre Sarreguemines (2-1), club de CFA2, en 32e de finale de Coupe de France.

Le dernier match de Ligue 2 des deux équipes remonte au 16 décembre dernier. Et hasard du calendrier, elles s'étaient affrontées, pour le plus grand bonheur du Stade de Reims, vainqueur 2 à 0.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information