Le grand sapin de la place Kléber a été coupé... avant de se briser en deux

Plus sur le thème :

Choisi en forêt de Senones, le grand sapin qui ornera la place Kléber pendant la période de Noël mesure 36 mètres de haut. Le roi des forêts a été coupé ce lundi matin. Juste avant de se briser en deux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
[Article mis à jour le lundi 23 octobre à 13 heures avec rajout du deuxième paragraphe]

Chaque année, on l'attend, on le jauge, on l'admire. Il est le symbole du marché de Noël de Strasbourg. Le grand sapin a été choisi cette année  2017 dans la forêt domaniale de Senones (Vosges). Repéré cet été, cet arbre centenaire mesure 36 mètres de haut.

Juste après avoir été coupé, le grand sapin s'est brisé en deux.




Si cette tradition remonte au XVIe siècle, les temps ont un peu changé et la technique aussi. Deux grues de 100 tonnes et une remorque de 30 mètres de long ont permis le travail. Il arrivera ensuite sur la place Kléber le lundi 30 octobre. Chaque année, sa coupe et son installation sont suivies de près (revoir nos archives).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Guillaume Sanchez lance sa chaîne Youtube : "L'idée, c'est d'aider les gens à recommencer à cuisiner chez eux"

regarder