Pour sa première édition à la Foire aux vins de Colmar, La "FAV déraille" a tenu toutes ses promesses. Ce show déjanté réunissant artistes de toutes générations a fait vivre un moment de délire aux milliers de festivaliers, venus déguisés pour l'occasion. Retour en photos et vidéos sur cette soirée.
Un show qui réunit au même endroit Chantal Goya et René la Taupe ? C'est possible grâce à la première édition de la "FAV déraille". Artistes d'hier et aujourd'hui se sont relayés pendant trois heures sur la scène de la Coquille pour offrir un moment de folie au public, venu en nombre ce dimanche soir au Parc des expositions de Colmar.
Des L5 à O-Zone et son légendaire "Dragostea Din Tei" en passant par Chantal Goya et Helmut Fritz, l'objectif de cette soirée était clair : lâcher prise et s'amuser. Mission reçue cinq sur cinq par les festivaliers qui n'avaient pas oublié leurs déguisements pour l'occasion.
"Vous n'étiez pas nés quand c'est sorti !". A 82 ans, Chantal Goya était l'une des premières artistes à fouler la scène de la Coquille dimanche soir. La maman de "Pandi Panda" a repris plusieurs de ses chansons phares des années 70 et 80. Une communion avec le public à la suite de laquelle l'artiste s'est montrée très émue et reconnaissante.
C'était Loliiii, Vincent Colonna, alias La Petite Culotte était également de la partie dimanche soir avec son tube La Goffa Lolita, repris dans tous les stades de Rugby de France depuis sa sortie en 2022.
Vous l'avez reconnu ? Quinze ans après "Ça m'énerve", Helmut Fritz est revenu chanter avec le public son titre culte.
Une Drag Queen qui débute son numéro cachée dans un Kougelhopf ? C'est possible avec Fürsy et son show 100% Elsass.
Quand l'artiste et le public ne font plus qu'un. Vincent Piguet, alias La Pig est parti rejoindre la foule pour poursuivre la chorégraphie de sa "Cheu-Cheu synchro". Une chenille sur scène, c'est bien, avec les festivaliers, c'est encore mieux.
Les plus nostalgiques des années 2000 ont été comblés de pouvoir reprendre l'énorme succès "Dragostea Din Tei" avec l'un des membres du groupe O-Zone, qui a fait le déplacement de Roumanie spécialement pour l'occasion.
La "FAV déraille" 2024, c'était aussi Gilou du groupe Licence IV, Teo Lavabo, Boris, les L5, Presque Michel Sardou, René la Taupe ou encore Albert de Munster.