Jain a inauguré le festival de cette 75ᵉ édition de la Foire aux vins de Colmar. À l'aube de la centième date de sa tournée, l'artiste a livré une performance d'une heure mélangeant danse, tubes incontournables et communion avec le public. Revivez en images et vidéo son concert.
"Things gonna be alright, things gonna be just fine". Jain lançait ce 26 juillet la partie festival de la Foire aux vins de Colmar pour sa 75ᵉ édition. Pas de pression pour la native de Toulouse qui effectuait l'une des dernières dates de sa tournée "The Fool tour" débutée en 2023.
Pour sa deuxième apparition à la FAV (la première en 2016), la chanteuse de 32 ans a livré une prestation d'une heure pleine de danses et de communion avec le public. Elle a notamment rejoué ses plus grands tubes comme "Alright", "Come" ou encore "Makeba", redevenu récemment un succès mondial grâce aux réseaux sociaux.
"C'est un titre qui m'a amené tellement de choses incroyables, qui m'a fait voyager partout dans le monde et c'est encore un titre aujourd'hui qui réunit les gens et les fait danser. C'est impossible pour moi de ne pas le chanter en concert", nous confiait Jain quelques heures avant son concert.
"The Fool Tour" est la troisième tournée de sa carrière, mais aussi la première réalisée avec des musiciens. "J'ai découvert que j'adorais ça, c'est hyper intéressant musicalement. Chacun vient avec ses propres influences musicales et ça inspire de nouvelles choses, il y a des portes qui s’ouvrent grâce à ça", raconte l'artiste.
À l'approche de sa centième date, Jain annonce marquer une pause mi-septembre 2024 après un dernier concert à Londres. Des vacances bien méritées pour l'artiste qui confie toutefois vouloir "revenir dans pas trop longtemps". "Je ne serai jamais à un meilleur endroit que sur scène."