Feu de poids-lourd et accident sur l'A 35 ce vendredi dans le Haut-Rhin

Un porte-grue a d'abord pris feu vers 14h à Vogelgrun. Vers 17h, c'est une camionnette qui s'est couchée sur l'A35 à Bartenheim en direction de Bâle. Il n'y a pas de blessé.


© AFP
Vers 14h sur la RD 415, un porte-grue de la société Liebherr s'est enflammé pour une raison indéterminée. L'ensemble est resté immobilisé sur un rond-point entre Vogelgrunn et Volgelsheim. Lorsque les pompiers sont arrivés, le poids-lourd était complétement embrasé et dégageait une importante fumée visible à des kilomètres à la ronde. Les soldats du feu ont prévenu immédiatement leurs homologues allemands et aussi les techniciens de RTE qui gèrent le réseau électrique. En effet une ligne à haute tension se trouvait à proximité et il a fallu contrôler l'installation. Par ailleurs, quelques explosions ont été entendues à proximité du lieu de l'incendie car de nombreux pneus du véhicule qui comportait plusieurs essieux ont explosé à cause de la chaleur. Les quinze soldats du feu présents sur les lieux du sinistre ont utilisé de la mousse pour éteindre ce feu qui a pris fin vers 17h.

C'est aussi un peu avant 17h qu'une camionnette s'est couchée sur le flanc à hauteur de l'échangeur de Bartenheim en direction de Bâle. La circulation se fait sur la bande d’arrêt d’urgence et un important bouchon est signalé. Il n'y aurait pas de blessé. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter