Marché de Noël de Mulhouse 2023 : dates, lieu et horaires

Le marché de Noël de Mulhouse (Haut-Rhin), édition 2023, ouvre ses portes au public du 24 novembre au 27 décembre. Pour tout savoir sur ces cinq semaines de festivités, voici le programme.

La 33e édition du marché de Noël de Mulhouse (Haut-Rhin) se tient du vendredi 24 novembre au mercredi 27 décembre 2023 inclus. L'occasion de retrouver, comme chaque année, l'ambiance des festivités, le parfum et l'arôme des vins chauds, la magie des illuminations, sans oublier le grand sapin, fièrement dressé aux avant-postes.

Le Marché de Noël de Mulhouse, qui attire en moyenne un million de visiteurs, est le troisième plus grand marché de Noël en Alsace après ceux de Strasbourg et Colmar. De multiples animations sont proposées pendant ces cinq semaines, en particulier les mercredis et les week-ends.

Le lieu

Regroupés dans le cœur historique de la ville, près de 90 chalets composent un petit village blotti autour du temple Saint-Etienne. C'est sur le parvis, Place de la Réunion, entre l'ancien Hôtel de ville et les maisons traditionnelles, que l'offre est la plus étoffée. Tout se fait à pied, ici les voitures restent parquées à l'extérieur. (Voir le plan ci-dessous).

Familial et bon enfant, le marché de Mulhouse joue la carte du local. Plus de la moitié des produits proposés par les commerçants, artisans et restaurateurs, viennent de la région, un tiers du reste de la France. Au visiteur d'éveiller ses papilles aux spécialités alsaciennes et de flâner dans les allées à la découverte des productions locales. Il n'aura que l'embarras du choix.

Traditionnel aussi et purement local, l'étoffe de Noël, baptisée cette année "L'envol bleu" (voir post ci-dessous). Elle a été imaginée par l'artiste mulhousienne Marie-Claire Z. Erny selon un cahier des charges précis de la mairie. Cette étoffe de Noël, inspirée de l’histoire textile de Mulhouse, habille la ville durant les fêtes de fin d'année. On la retrouve dans le grand sapin, sur l'Hôtel de ville, les lampadaires, les fontaines et les vitrines des commerçants.

On la retrouve également à la boutique aux étoffes, située au rez-de-chaussée de l'Hôtel de ville. L'Envol bleu y est vendu au mètre et dans toutes ses déclinaisons possibles : nappes, serviettes, tabliers et objets de décorations de Noël.

Les horaires

Le marché de Noël de Mulhouse est ouvert tous les jours de la semaine. Pour des raisons de sécurité, le périmètre peut être fermé.

  •  Du lundi au jeudi de 11h à 20h
  •  Le vendredi de 11h à 21h
  •  Le samedi de 10h à 21h
  •  Le dimanche de 10h à 20h

Horaires exceptionnels :

  • 24 et 27 décembre : fermeture à 18h
  • 25 décembre : fermé
  • 26 décembre : ouverture à 12h
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité