Mulhouse : dernier jour du marché de Noël, qui dresse un bilan contrasté de 2016

Plus sur le thème :

Le marché de Mulhouse joue les prolongations : il reste ouvert les 26 et 27 décembre. Pour certains commerçants, 2016 a été une bonne année malgré le contexte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Encore ouvert !

Alors que le marché de Noël de Strasbourg a fermé ses portes, celui de Mulhouse reste ouvert les 26 et 27 décembre.

Une aubaine pour les touristes en recherche d'authenticité alsacienne.

Installés autour du temple Saint-Étienne, les 90 commerçants du marché et clôturent un mois de décembre qui s'annonce pour certains d'ores et déjà satisfaisant.

« Beaucoup de fréquentation, beaucoup de changement. Au niveau des tissus et des luminaires. On ne se plaint pas cette année ! », se réjouit une commerçante.

Une autre renchérit : « On ne pouvait rien demander de mieux : une super belle météo, un bon public, une belle animation. Un beau marché ! »

Mitigé

Pour d'autres en revanche, la saison 2016 ne restera pas dans les annales : quatre jours d'ouverture en moins par rapport à l'année dernière, un contexte économique difficile et des mesures de sécurité renforcées notamment au lendemain de l'attentat de Berlin auraient quelques peu douché l'enthousiasme des visiteurs.  Certains commerçants tablent sur une baisse de 20% de leur chiffre d'affaire, notamment en raison de la baisse de fréquentation des touristes étrangers.

L'année dernière, dans un contexte post-attentat, le troisième plus grand marché de Noël de la région avait tiré son épingle du jeu avec près d'un million de visiteurs. 

Il faudra patienter encore plusieurs jours pour connaître les chiffres officiels de la fréquentation 2016.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information