La tournée en mobylette de Louise-Ellie reprend du service ! Elle commence sa série de huit concerts ce jeudi 24 août 2023, à Blumeray. La chanteuse de Haute-Marne sera sur la scène jusqu'au 3 septembre prochain.
Après son passage aux Francofolies de La Rochelle, la chanteuse Louise-Ellie est de nouveau sur les routes. La Bragarde sera de passage ce jeudi 24 aout 2023, à Blumeray (Haute-Marne) pour la première date de sa tournée en mobylette qui se déroulera jusqu'au 3 septembre.
Du 24 août au 3 septembre, huit concerts auront lieu dans des villages du nord de la Haute-Marne. Au programme, un répertoire de chansons françaises qu'elle a écrites. "Des chansons de mon premier album sorti en mars 2021 et pas mal de nouvelles chansons".
Aller à l'essentiel
Après ses deux concerts, début août, à Poissons et Saint-Dizier, c'est à bord de sa mobylette qu'elle prendra la route pour cette deuxième tournée. "On part à deux avec Alexandre qui est technicien de la tournée, il fait le son et la lumière. Et moi, je vais chanter et jouer des instruments, de l'ukulélé et de la guitare", précise la chanteuse.
Louise-Ellie a "hâte". Pour elle, "c’est une bonne façon de se déplacer. Ça ralentit les déplacements. J’aime l’idée de me déplacer avec peu de choses et d’aller à l’essentiel". Car ce qu'on ne sait pas, c'est que la chanteuse est en préparation du projet depuis février. "Le démarchage pour les lieux qui vont nous accueillir, ça prend du temps", avance-t-elle.
Des concerts gratuits dans des villages
Une tournée minimaliste donc, mais également atypique. Louise-Ellie se produira dans des bistrots, abbayes, ou même cours de château de plusieurs villages "proches les uns des autres. Ça permet à des gens de revenir".
Elle explique que "c’est une volonté d’offrir un concert gratuit à un village. On a envie de toucher des gens qui ne sont pas forcément habitué aux salles de concert".