Il a été élu "champenois de l'année 2022" pour la réalisation du film "Champagne". Mais Nicolas Vannier ne recevra pas son prix en main propre. Voici pourquoi.
Ce devait être l'événement champenois de ce début octobre. La remise en main propore à Epernay, du prix "Champenois de l'année 2022" à Nicolas Vannier. Le célèbre réalisateur explorateur, auteur du film "Champagne", était attendu au théâtre de la capitale du champagne. Mais il ne viendra finalement pas sur place. Les organisateurs du trophée, très prisé dans le monde du champagne, l'ont annoncé dans un communiqué ce 4 octobre 2022.
"Nicolas Vanier vient de me prévenir qu’il ne pouvait finalement pas venir vendredi aux Trophées en raison du vote par l’Assemblée Nationale d’une loi qu’il porte depuis quelques mois. (En lien avec les grillages dans les forêts de Sologne). Il estime donc que sa présence est nécessaire au Palais Bourbon. Nous diffuserons vendredi un message qu’il a enregistré à l’occasion des Trophées", précise Jean-Baptiste Duteurtre organisateur de l'évènement.
Son film tourné dans le secteur de la Montagne de Reims met en valeur les vignobles de Champagne-Ardenne à l'honneur. On doit également au réalisateur, notamment, l'adaptation de l'iconique Belle et Sébastien. Mais point de chien dans cette nouvelle oeuvre, qui est sort sur grand écran le mercredi 8 juin 2022. On y retrouve une bande de potes quinquagénaires qui passe les vacances dans le vignoble champenois. Le tournage a eu lieu à la fin du printemps 2021, dans une demeure de Villers-Allerand.