La 43ème édition de la marche des élus est partie ce matin de Sacy, dans la Marne. Cette année cette manifestation a battu des records de participation avec 2266 inscrits.
Depuis 1974 tous ceux qui aiment parcourir les vignes sur 6, 9 ou 12 kilomètres se retrouvent à la marche des élus. Ce jour-là on partage un moment de convivialité et on oublie les querelles politiques.
La réforme territoriale au centre des discussions
Seulement voilà, la réforme territoriale qui doit s'appliquer au 1er janvier prochain préoccupe les organisateurs. Jusqu'à présent 85 villages participaient à cette marche, mais du fait de cette réforme ils vont devoir se fondre dans le grand Reims. Cette année la marche des élus a battu un record de participation avec 2266 inscrits. La grande majorité ne pensait qu'à l'effort et au partage d'un bon moment en famille et entre amis, mais côté élu on avait tout de même à l'esprit cette réforme à venir.
Pour l'an prochain le souci des organisateurs reste d'accueillir le plus grand nombre de participants mais une question sur quel parcours ? Le secteur de Gueux ou la coulée verte sont évoqués...