Immobilier : c'est le moment d'acheter, mais plutôt dans de l'ancien

De nombreux acheteurs ont attendus 2015 pour concrétiser leur projet immobilier. A Reims, les prix dans l'ancien ont chuté de 5,8%. Ce frémissement profite aux particuliers comme aux professionnels.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les ventes d'appartements anciens ont augmenté de 28% l'an passé. Du jamais vu, depuis 2008.

Lors de notre reportage, nous avons rencontré Christophe et Fanny Duc. Ils sont aujourd'hui des propriétaires heureux. En 2015, ils ont acheté un appartement ancien de 160m² pour un montant de 340.000€. Un bien qu'ils n'auraient pas pu s'offrir un an auparavant.

Les notaires observent également que le nombre de transaction augmente, cela grâce notamment à des taux d'emprunts toujours très bas.

C'est le moment d'acheter car 2016 s'annonce déjà comme une belle année pour le marché de l'immobilier.

Voir notre reportage

©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information