Des roses rouges pour rendre hommage à Raymond Kopa

Publié le Mis à jour le
Écrit par IG

Deux inconditionnels du Stade de Reims appellent les supporters à se rassembler vendredi soir avant le match contre Ajaccio en hommage à l'ancienne légende du club champenois.

Les hommages à Raymond Kopa, décédé vendredi dernier, se multiplient. Sur les réseaux sociaux, deux inconditionnels du Stade de Reims sont ainsi à l'origine d'une jolie initiative.

Ils appellent les supporters à se rassembler, avant le match du vendredi 10 mars contre Ajaccio, devant un portrait de Raymond Kopa, situé à proximité du stade Delaune. Un "pochoir" réalisé il y a quelques mois par l'artiste de rue Kusek.

Chaque supporter est invité à y déposer une rose rouge pour dire tout simplement "merci" à Raymond Kopa et honorer sa légende. Le rendez-vous est donné à 18h15 afin que chacun puisse rejoindre les tribunes de Delaune pour l'hommage officiel du club à son ancien joueur.

L'hommage du club

Vendredi, à 20 heures, le Stade de Reims donne en effet rendez-vous à tous ses sympathisants pour un "vibrant hommage" à celui qui en fut le président d'honneur. Le programme de cette soirée devrait être bientôt dévoilé.

Par ailleurs, la ville de Reims a déjà annoncé son projet d'ériger une statue à l'effigie du légendaire footballeur.