REPLAY. Reims : revivez le départ du 23ème rallye Monte-Carlo historique

Les 124 duos sont partis ce vendredi 31 janvier à 19h de Reims. Pour la 23ème édition du rallye Monte-Carlo historique. Pour la première fois, le départ était donné depuis le parking des Halles du Bouligrin. Parmi "les stars" cette année, un double champion du monde et un patron du CAC 40. 
Le départ du 23e rallye Monte Carlo historique à Reims le 31 janvier à 19h. Ici, un concurrent rémois et son petit-fils, qui donne le départ. Moment d'émotion.
Le départ du 23e rallye Monte Carlo historique à Reims le 31 janvier à 19h. Ici, un concurrent rémois et son petit-fils, qui donne le départ. Moment d'émotion. © Matthieu Mercier - FTV
Au départ de ce 23ème rallye Monte-Carlo historique, ce vendredi 31 janvier 2020, des grands noms, à commencer par le champion du monde l'Allemand Walter Röhrl et son co-pilote Christian Geistdorfer. Ils s'élanceront à bord de leur Porsche 911 SC de 1979. A près de 73 ans, ce pilote d'endurance automobile a été sacré champion du monde des rallyes en 1980 et 1982, il compte aussi un titre de champion d'Europe en 1974. Une légende pour les amateurs de sport auto. 

Mais aussi et surtout des passionnés qui prennent la route comme une aventure humaine. Vous avez été nombreux à vivre en direct le départ grâce à notre Facebook Live. Il est en replay ci-dessous. Le départ a rassemblé sur place de nombreux passionnés, avec une météo, il faut le souligner, très clémente et sans pluie. 

VIDÉO - Les images du départ du 23e Rallye Monte-Carlo à Reims, vendredi 31 janvier 2020, depuis le parking du Boulingrin. Pendant près de 30 minutes, nous avons suivi ce départ avec les 14 équipages en direct sur notre page Facebook. 
 
  

Le patron de PSA au départ du rallye Monte-Carlo historique

Parmi les personnalités qui ont pris le départ de ce 23ème rallye Monte-Carlo historique, le président du groupe PSA. Carlos Tavares a posé avec le maire LR de Reims, Arnaud Robinet, lors des vérifications techniques au parc des expositions. Le PDG est aussi pilote amateur. Ce n'est pas sa première participation, il était déjà là l'an passé. Il conduit une Peugeot 104 ZS de 1979 (logique quand on est le patron de Peugeot-Citroën).
 
Voir cette publication sur Instagram

La #porsche911 de Monsieur @walter.roehrl double champion du monde des rallyes 1980- 1982. A près de 73 ans, L’Allemand sera au départ de cette 23ème édition du @rally_montecarlo historique

Une publication partagée par France 3 Champagne-Ardenne (@france3champagneardenne) le


Les concurrents rejoignent Monaco, où ils sont attendus le 5 février. Cette première nuit les fera passer par Brienne-le-Château, ou encore Colombey-les-deux-Eglises. 
 
Le rallye Monte-Carlo historique : sept chiffres clés
  • 23ème édition
  • 7 villes départ (dont Reims) 
  • 124 équipages au départ de Reims
  • 15 nationalités
  • 16 équipages régionaux 
  • 940 km à parcourir de Reims jusqu'à Monaco
  • La compétition est réservée aux voitures ayant participé au rallye Monte-Carlo entre 1955 et 1980
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rallye monte-carlo historique sport rallye auto-moto