Très attendue, la 10e Soirée Blanche s'installera dans le parc du domaine Les Crayères à Reims le samedi 18 juin 2022. Un événement prisé accessible uniquement sur réservation, les places s'arrachent en quelques minutes à chaque édition.
La fête, l'été, le Champagne. Le tout dans un monochrome de blanc. Voilà en résumé la soirée qui s'annonce dans les jardins du Domaine Les Crayères de Reims le 18 juin prochain. Une 10è édition très attendue après une pause de deux ans imposée par la situation sanitaire. Pour l'édition 2022, pas moins de 3 200 places sont mises en vente. Et il faudra aller vite !
"La vente commence le 18 mai à 10 heures et tout risque de partir en 10-15min. Mais cette année on a créé un compte à rebours sur le site internet pour que les gens puissent se préparer au mieux. Ça va partir très vite" s'enthousiasme Arnaud Valary, le directeur du Domaine Les Crayères.
Mieux vaut s'y prendre tôt donc pour tenter d'obtenir le sésame, et visiblement les internautes comme Armelle, sont conscients du challenge. "C’est là qu’il faut être le 18 juin. Le plus compliqué c’est d’avoir des places". Pour d'autres, comme Ludovic, ils anticipent déjà des phénomènes de revente : "Si quelqu'un a des places à vendre je suis preneur".
Louis Bertignac en tête d'affiche
Plusieurs formules existent pour profiter de la très chic Soirée Blanche. Les tarifs s'étalent de 180 euros pour deux personnes où l'on déguste un pique-nique haut de gamme du chef doublement étoilé Philippe Mille à une formule beaucoup plus onéreuse de 450 euros par personne. Le tout agrémenté de Champagne bien sûr ! La boisson coulera à flots avec plus de 3 000 bouteilles servies en moyenne pendant la soirée.
Cette année, la tête d'affiche de la soirée sera Louis Bertignac. Le chanteur compositeur, ex membre du groupe Téléphone, donnera l'un des trois concerts de la soirée, moment fort avec le feu d'artifice traditionnel.
VIDEO : Sur ce post Facebook, un aperçu de la soirée blanche de Reims.
Un événement qui attire
La Soirée Blanche sait créer l'attente au delà de l'agglomération de Reims. "C'est un moment attendu par l'ensemble du territoire, de la Champagne, voire du Grand Est. On a des personnes qui viennent de Paris et même de Belgique", détaille Arnaud Valary, le directeur du Domaine Les Crayères.
Plus de 200 personnes travaillent à la préparation de la fête, l'un des moments les plus importants de l'année pour les équipes. Pour Arnaud Valary l'objectif "c'est d'animer le lieu, faire la fête avec tout le monde mais surtout remercier les équipes".
Un rendez-vous qui s'inspire des célèbres fêtes de St-Tropez, mais qui aujourd'hui n'a plus rien à leur envier.