Reims : l'ouverture de l'Aréna attendue avec impatience sur les réseaux sociaux

A quelques jours du premier événement au sein de la nouvelle salle de spectacle et de sports de Reims, l'Arena, l'attente se fait sentir sur les réseaux sociaux.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 26 février 2022, la Reims Arena, nouvelle salle de spectacle et de sports de Reims, accueillera son premier événement sportif : un match de MMA auquel participera l'actuel champion du monde. Suivront ensuite toute une série d'événements qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux.

Cette salle, c'est aussi l'aboutissement de plus de deux ans de travaux. Haute de 25 mètres, large de 80 mètres et dotée de grands espaces vitrés, les concepteurs ont voulu pleinement intégrer le bâtiment dans la ville sur un terrain de 7 hectares qui abritait autrefois la friche du SERNAM, à proximité de la gare SNCF et du nouveau complexe aqualudique de Reims, l'UCPA sport station. 

Le rappeur Orelsan y donnera un concert le 26 mars. Une date qui séduit de nombreux internautes, dont ce rémois sur Twitter. "Je crois que je vais me laisser tenter", écrit-il. Pas sûr qu'il ait obtenu une place. 

Il risque d'avoir du mal à trouver un billet, car les 8 000 tickets ont déjà été vendus. Et ils sont nombreux à chercher les rares places encore disponibles. Elles sont vendues entre 40 (debout) et 65 euros, en "carré or". 

Parmi les grands noms de la musique, la Belge Angèle foulera la scène de l'Arena. Et c'est carrément l'ouverture de sa tournée qu'elle entamera à Reims le 20 avril. Comptez de 39 à 69 euros. 

Il y a ceux qui comptent les jours avant l'ouverture, mais il y également ceux pour qui c'est une surprise. Certains ont appris l'existence de l'Arena sur les affiches de tournées des artistes comme pour cet internaute au sujet du rappeur SCH qui assurera le concert inaugural de l'Arena.

Le mythique groupe Sexion d'assaut, tout juste reformé fera également étape à l'Arena, le 10 juin 2022. 

Après les surpris, il y a les perplexes. Eux qui doutent que le chantier ne soit fini à temps.

Mais la Reims Aréna ce n'est pas que des concerts, c'est également une salle de sports et notamment de basket, qui accueillera le Champagne Basket.