La grève pour les retraites se poursuit le mercredi 15 mars. Tous les bus et tramways ne circuleront pas comme d'habitude à Reims (Marne).
Le mois de mars suit son cours, le mouvement national de protestation contre la réforme gouvernementale des retraites aussi. Un nouvel épisode de grève est prévu le mercredi 15 mars 2023.
À Reims (Marne), où la foule gronde et brandit des pancartes qui font effet, la grève sera particulièrement visible au sein des transports en commun. La Citura a prévenu les usagères et usagers.
Les bus et tramways avaient déjà été perturbés les 19 janvier, 31 janvier, 7 février, et 7 mars notamment. L'impact sera assez perceptible pour la journée du 15 mars sur Reims (visible sur la carte ci-dessous).
La ligne principale du tramway, la A, voit sa fréquence légèrement diminuée. Les rames vont passer toutes les dix à quinze minutes. Concernant la B, celle qui dévie la gare TGV de Bezannes, il faut s'attendre à une rame toutes les 40 minutes environ.
Les premières lignes de bus, de la 1 à 5, passent toutes les quinze à 20 minutes. À noter que la 1 s'arrête à Thillois sans desservir Champigny. Pour les lignes 9, 7, 8, 9, 11, 12, ce sera plutôt 20 à 25 minutes.
Les lignes 13, 14, 15, 16, 17, 18 ne seront quasiment pas impactées, avec des horaires normaux. Tous les transports à la demande (TAD) doivent être assurés.
Seules les lignes 30 et 40 ne passeront pas. La Citadine non plus. Et la boutique de la Citura restera fermée toute la journée.