Voici pourquoi les lampadaires de ce boulevard étaient allumés en plein jour

Ce mardi 30 juillet, les Rémois et Rémoises passant sur le boulevard Pommery ont pu avoir une petite surprise. Plusieurs rangées de lampadaires étaient allumées, en plein jour. La raison : des travaux de maintenance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré le soleil levé depuis des heures, plusieurs lampadaires étaient allumés dans la matinée de ce mardi 30 juillet. Nous sommes boulevard Pommery, l'une des artères de Reims (Marne).

Mais pourquoi donc, peut s'interroger la population locale, susceptible de s'émouvoir de voir de l'énergie gaspillée. En fait, il s'agit "d'agents du Grand Reims qui procèdent à des opérations de maintenance sur l'éclairage public", a expliqué le service presse de l'agglomération à France 3 Champagne-Ardenne.

La durée d'intervention n'était pas connue avec certitude. Les rangées de lampadaires concernées s'étendent principalement entre la boulangerie Correira (celle qui a son propre panneau publicitaire géant) et le très fréquenté bar-tabac du Fontenoy (voir sur la carte ci-dessous).

Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Et monsieur le maire en avait un peu marre qu'on lui signale chaque lampadaire demeurant allumé sous le zénith. Il existe pourtant des canaux plus pratiques pour ce faire, nous rappelait-on en octobre 2023 :

  • en cas d'urgence, téléphoner à la police municipale au 03 26 77 74 55
  • de manière plus classique, l'application - récemment lancée - Reims Contact Signalement permet d'indiquer un éclairage défaillant ou diurne, un problème sur la chaussée, un dépôt sauvage d'ordures, ou encore des soucis relatifs aux espaces verts
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information