Mathilde, 20 ans, nouvelle Reine des Vins d'Alsace

Elle a tout juste 20 ans et vient d'être élue Reine des Vins d'Alsace pour l'année 2016-2017. Mathilde Fleith, originaire de Beblenheim, aura deux dauphines à ses côtés : Maïté Burg, de Rott, et Marine Wessang, d’Ingersheim. 

Par Claire Peyrot

Parmi les 54 postulantes au titre de la Reine des Vins cette année, huit candidates ont été retenues pour passer devant le jury ce mardi matin.
A la maison des vins d'Alsace de Colmar, les 24 membres du jury ont retenues fait un choix pour retenir trois jeunes femmes. Mathilde Fleith, 20 ans, originaire de Beblenheim, est élue Reine des Vins 2016-2017. Cette fille de viticulteurs, actuellement en licence professionnelle "Vin et commerce" est en ce moment en apprentissage chez Léon Baur, à Eguisheim.

Les deux dauphines désignées par le jury sont Maïté Burg, 21 ans, originaire de Rott. La jeune-femme est petite-fille de vignerons et travaille à la Cave de Cleebourg. Quant à la deuxième dauphine, Marine Wessang, 23 ans, d’Ingersheim, elle aussi est fille de viticulteur (Rémy Wessang, président de la Cave d’Ingersheim). Elle est actuellement assistante commerciale dans la maison Charles Sparr, à Eguisheim.

Les trois jeunes élues seront intronisées le 5 août lors de l’inauguration de la Foire aux vins de Colmar (qui se tient du 5 au 15 août).

Vous pourrez suivre la Foire aux Vins chaque jour sur France 3 Alsace du 5 au 15 août avec nos équipes installées au coeur de l'événement. Au programme : des reportages, des interviews, des extraits de concerts, l'ambiance en coulisses.

Rendez-vous sur Facebook, Twitter et Instagram (et nouveauté : Snapchat) pour vivre à nos côtés la Foire incontournable de l'été ! (avec #FAVCOLMAR)

Comme chaque année, France 3 Alsace proposera aux visiteurs de la foire de découvrir les coulisses de la télévision et notamment de se mettre dans la peau d'un présentateur météo avec le fameux "fond vert".

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus